[portfolio_slideshow size=medium]

3 chambres d’hôtes La Quèrière ont été aménagées, dans les greniers d’une ancienne ferme restaurée avec charme, au cœur de la Sologne viticole. Elles stockaient le foin et le grain pour les animaux. Mansardées, elles gardent leur structure d’origine et ont été décorées sur le thème de fleurs.

Après quelques mois de travaux conduits essentiellement par des artisans locaux, le grenier qui courait sur toute la longueur de la bâtisse se transforme en trois belles chambres

Pour y accéder, deux escaliers de pierre ont été construits et ils ont trouvé leur place à l’extérieur en arrière et sur le côté de la maison sans détériorer la jolie harmonie de la façade refaite à neuf.

Nous avons aménagé une 4ème chambre au rez de chaussée.

Elles ont toutes une entrée indépendante pour votre tranquillité et pour vous sentir comme chez vous.

 La Quèrière a conservé l’authenticité de ses vieilles pierres en intégrant une décoration harmonieuse d’ancien et de contemporain, et, des énergies renouvelables (panneaux solaires pour la production d’eau chaude, pompe à chaleur, laine de chanvre pour l’insolation.

Cette ancienne fermette Solognote a été bâtie au début du siècle dernier et s’est agrandie en fonction des besoins de ses anciens propriétaires (agrandissement de la famille ou du cheptel)

Jusque dans les années 1980, elle était encore en activité, en complète autarcie.

Depuis 2009, nous avons eu un coup de cœur et elle est devenue notre maison d’hôtes.